Ottawa

La fête du Canada 2018 au Musée : Les femmes sur la monnaie

Venez célébrer la fête du Canada et vous abriter du soleil (ou de la pluie) au Musée de la Banque du Canada. Au programme : activités amusantes pour toute la famille! Cette année, les femmes figurant sur la monnaie sont mises à l’honneur. Vous aurez l’occasion d’apprendre une foule de choses sur les personnalités féminines qui ont vu leur portrait orner des billets et des pièces, au Canada et dans le reste du monde.

Les grands maîtres du relief au Musée de la Banque du Canada

Du 26 mai au 25 novembre 2018

 

Venez découvrir trois des plus grands sculpteurs canadiens ainsi que certaines de leurs créations, dont des pièces et des sculptures en bronze. Profitez-en également pour passer à notre table à dessin afin de vous initier à la technique du frottage et de créer votre propre souvenir.

 

ENTRÉE LIBRE

 

Musée de la Banque du Canada

Heures d’ouverture : de 10 h à 17 h

L’entrée est située à 30, rue Bank au coin des rues Bank et Wellington.

43e édition du Festival Franco-Ontarien TekSavvy

La 43e édition de l’événement, qui aura lieu au parc Major à Ottawa, les 14, 15 et 16 juin 2018.

Conseil des écoles catholiques du Centre-Est

Avec plus de 23 500 élèves fréquentant 43 écoles élémentaires, 12 écoles secondaires et son école pour adultes, le CECCE est le plus grand réseau canadien d'écoles de langue française à l'extérieur du Québec. 

Mission: Engager chaque élève à apprendre, à poursuivre ses rêves et à bâtir un monde meilleur. 

Vision: Chef de file reconnu pour la transformation de l'expérience d'apprentissage, l'excellence et la bienveillance de ses écoles catholiques et la synergie avec la communauté. 

Visite guidée de la monnaie électronique

Du 5 au 18 mars : La monnaie électronique vous rend perplexe? Le bitcoin vous semble bien mystérieux? Ne vous en faites pas, un de nos guides éclairera votre lanterne. Visites à 11 h (anglais) et 14 h (français) au 30, rue Bank (à l’angle de la rue Wellington).GRATUIT. 613-782-8914. www.museedelabanqueducanada.ca.

 

Billets contrefaits : de vraies imitations

Le Mois de la prévention de la fraude au Musée de la Banque du Canada!

Du 14 au 18 mars : joignez-vous à un agent de la GRC et à un spécialiste en monnaie de la Banque pour tout savoir sur les faux billets. Kiosque d’information de 11 h à 16 h au 30, rue Bank (à l’angle de la rue Wellington). GRATUIT. 613-782-8914. www.museedelabanqueducanada.ca.

 

 

Plongez au cœur des crimes et de la créativité des fraudeurs les 3 et 4 mars

Le Mois de la prévention de la fraude au Musée de la Banque du Canada!

Les 3 et 4 mars : joignez-vous à un conservateur qui vous présentera les crimes et la créativité des faussaires. Visites à 11 h (anglais) et 14 h (français) au 30, rue Bank (à l’angle de la rue Wellington). GRATUIT. 613-782-8914. www.museedelabanqueducanada.ca.

Le prix de la victoire : l’argent en temps de guerre - Le jour du Souvenir au Musée de la Banque du Canada

Passez au Musée de la Banque du Canada après la cérémonie du jour du Souvenir et restez dans l’esprit de cette journée spéciale.

En compagnie de Paul Berry, conservateur en chef du Musée, participez à une visite guidée d’une quarantaine de minutes sur l’argent en temps de guerre.

Visite en anglais : 13 h

Visite en français : 14 h

Des livrets seront offerts gratuitement à ceux et celles qui souhaitent faire une visite autoguidée.

Heures d’ouverture : de 12 h à 17 h

Serge Bouchard présente Les remarquables oubliées

Homme de radio, Serge Bouchard a animé à Radio-Canada Première des émissions phares telles que De remarquables oubliés, Une épinette noire nommée Diesel et, durant seize ans, Les chemins de travers. Il co anime à présent l’émission C’est fou, tous les samedis soir, en compagnie de Jean-Philippe Pleau. Communicateur de grand calibre, Serge Bouchard donne également des conférences depuis une trentaine d’années, aussi bien sur les réalités des peuples autochtones que sur nombre de sujets philosophiques et d’actualité qui préoccupent notre monde.

Sacré chœur de Gilgamesh avec Jean-Sébastien Bernard, Franck Sylvestre et Nadine Walsh

Comédien et conteur, Jean-Sébastien Bernard cofondait en 2004 Les Contes de Normanville qui devient un moteur de création lui permettant d’écrire des contes, des chansons et des pièces de théâtre.

Franck Sylvestre est conteur – musicien depuis vingt ans. 
Il joue pour plusieurs compagnies de théâtre québécoises. Il produit en 2007 le spectacle Kabaret Karaïbes.

Pages

Subscribe to RSS - Ottawa

© Crédits Trillys communications. Tous droits réservés.
Les textes, les articles, les photographies, les illustrations, les images, les vidéos, les matériels audios, demeurent la propriété de Trillys communications. Aucun élément du site ne peut être copié, reproduit, distribué, publié, traduit, téléchargé, affiché ou transmis, de quelque façon que ce soit, sans la permission préalable écrite de Trillys communications ou du titulaire du droit d'auteur, sauf à des fins non commerciales pour un usage personnel. En aucun cas Trillys communications ne peut être tenue responsable des changements d'horaires non corrigés ainsi que des omissions ou informations erronées pouvant apparaître sur le site. Réactif (FireFox, Chrome, Safari, Opera, IE 9 & IE 10)