Santé

Miniécole de médecine : Chirurgie plastique et médecine esthétique

Miniécole de médecine : Chirurgie plastique et médecine esthétique à Kingston

La chirurgie plastique et la médecine esthétique vous intéressent? Participez à la Miniécole de médecine de l’Université d’Ottawa en direct de Kingston!

Conférence nationale portant sur la santé mentale : Puiser à même ses racines

La deuxième édition de la Conférence nationale portant sur la santé mentale sera offerte en français à Kingston, le 23 février 2017 (9h-15h).

Miniécole de médecine : Pleins feux sur les allergies

L’édition automnale de la Miniécole de médecine sera offerte à Kingston, les mercredis 26 octobre et 2 novembre prochains.

Présentées sous le thème « Pleins feux sur les allergies », ces deux soirées de conférences aborderont les sujets suivants :
Docteur, c’est sûrement une allergie !
Allergies et anaphylaxie chez l'enfant : comprendre, prévenir, traiter
La maladie cœliaque et l'intolérance au gluten : allergie ou non ?
Les manifestations allergiques cutanées ».

Consultation en français sur les soins palliatifs

Hospice Kingston souhaite consulter la communauté francophone sur la conception et la construction d'un nouveau centre résidentiel de soins palliatifs. Cet établissement comprendra sept lits et permettra à une équipe multidisciplinaire d'offrir confort et dignité aux personnes en fin de vie, ainsi qu'à leurs proches. Le centre servira également de carrefour pour les programmes de soins offerts à Kingston.

Vous êtes cordialement invités à participer à ce groupe de discussion en français :

Quand : le jeudi 12 mai 2016, de 17h30 à 19h00

5 à 7 de la santé en français

Cette activité annuelle gratuite s’adresse aux professionnels de la santé, des services sociaux, et de soutien communautaire francophones et bilingues et se déroulera en français.  Elle a pour but de créer des liens d’information et de collaboration entre les professionnels et intervenants de divers secteurs sur le thème de l’offre de services de santé en français.

Au programme :  

Miniécole de médecine - Comprendre les troubles anxieux

Il s’agit de deux soirées de cours en médecine adaptés au grand public (14+) et offerts aux communautés francophones dans un cadre convivial. Cet événement est organisé par le Bureau des affaires francophones de la Faculté de médecine et le Consortium national de formation en santé – volet Université d’Ottawa. 
 
Le thème sera: Comprendre les troubles anxieux.

Session d'information sur les services hospitaliers et de santé offerts en français à Kingston

Toute la communauté est invitée à venir découvrir les services hospitaliers et de santé offerts en français à Kingston.

L’Hôpital Hôtel-Dieu, l’Hôpital Général de Kingston et Providence Care déploient des efforts pour améliorer l’accès des patients et des familles francophones à leurs services. Venez prendre connaissance des projets et du calendrier de mise en œuvre des services en français dans vos hôpitaux.

Vous pourrez également entendre une présentation spéciale sur «La santé mentale chez les jeunes»

Carrefour Santé 2016

Le Carrefour Santé est de retour pour une troisième édition! Les 10 et 11 mars prochains, rendez-vous au plus grand Salon de la santé et du mieux-être en français de l’Est de l’Ontario. Plus de 100 exposants, 20 conférences et ateliers. L’événement se tient au Centre de conférences et d’événements d’Ottawa. Entrée libre. Stationnement gratuit.

Priorité aux patients : consultation dans le Sud-Est de l’Ontario

Les résidents du Sud-Est de l’Ontario sont invités à donner leur avis sur le nouveau plan d'action en matière de soins de santé : Priorité aux patients - une proposition pour renforcer les soins de santé.

Une séance d'engagement pour la communauté francophone est prévue le mardi 23 février 2016, de 17h30 à 19h30, au Centre culturel Frontenac, situé au 711, avenue Dalton, à Kingston.

Pages

Subscribe to RSS - Santé

© Crédits Trillys communications. Tous droits réservés.
Les textes, les articles, les photographies, les illustrations, les images, les vidéos, les matériels audios, demeurent la propriété de Trillys communications. Aucun élément du site ne peut être copié, reproduit, distribué, publié, traduit, téléchargé, affiché ou transmis, de quelque façon que ce soit, sans la permission préalable écrite de Trillys communications ou du titulaire du droit d'auteur, sauf à des fins non commerciales pour un usage personnel. En aucun cas Trillys communications ne peut être tenue responsable des changements d'horaires non corrigés ainsi que des omissions ou informations erronées pouvant apparaître sur le site. Réactif (FireFox, Chrome, Safari, Opera, IE 9 & IE 10)