Lundi 27 juin

Le Commissariat aux langues officielles
Titre de la nouvelle : 
Nos langues officielles : Dépôt du rapport annuel 2021-2022

Gatineau (Québec),  – En 2021-2022, la population canadienne a réitéré haut et fort son profond attachement à nos langues officielles.

Le commissaire aux langues officielles du Canada, Raymond Théberge, a déposé son rapport annuel 2021-2022 aujourd’hui. Le rapport donne un aperçu de l’état actuel des langues officielles et présente des solutions aux parlementaires et au gouvernement fédéral pour viser un plus grand respect des droits linguistiques fondamentaux de la population canadienne.

Cette année, les Canadiennes et les Canadiens ont manifesté leur attachement aux langues officielles en déposant un nombre record de plaintes au Commissariat, à la suite, entre autres, de certains événements liés au manque de maîtrise des deux langues officielles chez de hauts dirigeants fédéraux. La maîtrise des deux langues officielles est une compétence indispensable pour tout leader, particulièrement pour ceux et celles des institutions fédérales assujetties à la Loi sur les langues officielles.

Le dépôt tant attendu du projet de loi C-13 visant à moderniser la Loi sur les langues officielles a sans contredit marqué une étape incontournable pour faire progresser nos langues officielles. Une loi modernisée revêt une importance capitale pour le respect des droits linguistiques. Conférer de nouveaux pouvoirs au commissaire aux langues officielles lui permettrait de mieux traiter certains des problèmes récurrents et de viser, pour les institutions fédérales, une plus grande conformité à leurs obligations en matière de langues officielles.

Date de la nouvelle: 
Lundi, 27 Juin, 2022 (Jour entier) - Jeudi, 7 Juillet, 2022 (Jour entier)

© Crédits Trillys communications. Tous droits réservés.
Les textes, les articles, les photographies, les illustrations, les images, les vidéos, les matériels audios, demeurent la propriété de Trillys communications. Aucun élément du site ne peut être copié, reproduit, distribué, publié, traduit, téléchargé, affiché ou transmis, de quelque façon que ce soit, sans la permission préalable écrite de Trillys communications ou du titulaire du droit d'auteur, sauf à des fins non commerciales pour un usage personnel. En aucun cas Trillys communications ne peut être tenue responsable des changements d'horaires non corrigés ainsi que des omissions ou informations erronées pouvant apparaître sur le site. Réactif (FireFox, Chrome, Safari, Opera, IE 9 & IE 10)