Vendredi 17 nov

Les Contes Nomades
Titre de l'activité : 
Renée Robitaille présente Le chant des os

Conteuse et auteure reconnue pour son indéniable talent d’interprète, Renée Robitaille a une dizaine de publications et spectacles à son compte. Toute jeune femme, elle représente le Québec aux Jeux de la Francophonie en 2001. Depuis, chaque année, elle voyage en Europe francophone et dans plusieurs pays (Congo, Cuba, Russie, etc.), visitant des festivals internationaux de contes et théâtre.

Sa démarche de conteuse, tout d’abord marquée par le traditionnel, s’oriente depuis ses dernières créations autour d’une approche résolument contemporaine du conte, avec des histoires sur les mineurs en Abitibi ou les gens du Moyen Nord québécois, qu’ils soient nomades de chantiers ou autochtones souvent déracinés de leurs terres d’origine. Le tout livré avec fougue et tendresse.

En première partie, Claude Garneau dit Le pére!

Catégorie: 
Spectacle
Responsable: 
Danièle Vallée
Personne contact: 
Danièle Vallée
Date de l'activité: 
Jeudi, 16 Novembre, 2017 - 20:30
Ville: 
Ottawa
Lieu: 
Quatrième Salle du Centre national des arts
Téléphone: 
613-741-6651

© Crédits Trillys communications. Tous droits réservés.
Les textes, les articles, les photographies, les illustrations, les images, les vidéos, les matériels audios, demeurent la propriété de Trillys communications. Aucun élément du site ne peut être copié, reproduit, distribué, publié, traduit, téléchargé, affiché ou transmis, de quelque façon que ce soit, sans la permission préalable écrite de Trillys communications ou du titulaire du droit d'auteur, sauf à des fins non commerciales pour un usage personnel. En aucun cas Trillys communications ne peut être tenue responsable des changements d'horaires non corrigés ainsi que des omissions ou informations erronées pouvant apparaître sur le site. Réactif (FireFox, Chrome, Safari, Opera, IE 9 & IE 10)