Mercredi 02 aoû

Le Regroupement des gens d’affaires de la Capitale nationale
Titre de la nouvelle : 
Un avancement pour la communauté franco-ontarienne

Le Regroupement des gens d’affaires de la capitale nationale se réjouit à l’annonce d’un ministère autonome à part entière, pour les Affaires francophones de l’Ontario, avec comme responsable Mme Marie-France Lalonde.
 

C’est un nouveau et plus qu’heureux tournant pour la communauté franco-ontarienne. Le fait que le gouvernement reconnaît que la population francophone est nécessaire à la croissance de l’Ontario donne un poids encore plus important à cette communauté, qui représente environ 5% de la province. De plus, Mme Lalonde sera la toute première à prendre le mandat de ministre dans cette nouvelle fonction, son acharnement pour la francophonie dans la province ontarienne a encore porté fruit.

 
Aussi, un ministère autonome aura un impact direct sur l’économie. Évidemment, le budget changera, les ressources économiques et humaines seront ajustées en fonction des besoins de ce nouveau portefeuille. « En tant qu’organisme francophone établit en Ontario et ayant une place de choix dans l’espace économique régional, nous pouvons que nous réjouir de cette nouvelle, autant pour le Regroupement même que pour nos membres franco-ontariens. », souligne avec ravissement M. Yves Ducharme, Président du RGA. « Bien sûr, c’est une nouvelle majeure pour les organisations francophones oeuvrant en Ontario, cette avancée donne un regain à sa communauté. », ajoute le Président.


À propos du RGA

Le RGA favorise par son leadership la mobilisation des partenaires économiques des deux côtés de la rivière des Outaouais afin d’assurer une prospérité économique, une qualité de vie sans pareille et des services bilingues pour la région de la capitale nationale. En regroupant les gens d’affaires de la région en une force économique francophone et francophile, il crée un climat favorable au bien-être de ses membres et contribue au développement économique régional.

                                                                         −30−

 


Source :

Marianne Cossette-Fortin
Regroupement des gens d'affaires de la capitale nationale
Gestionnaire, communications et événements
Tél. : 613-744-3037 ext. 103
communications@rga.ca

Date de la nouvelle: 
Mercredi, 2 Août, 2017 (Jour entier) - Samedi, 12 Août, 2017 (Jour entier)

© Crédits Trillys communications. Tous droits réservés.
Les textes, les articles, les photographies, les illustrations, les images, les vidéos, les matériels audios, demeurent la propriété de Trillys communications. Aucun élément du site ne peut être copié, reproduit, distribué, publié, traduit, téléchargé, affiché ou transmis, de quelque façon que ce soit, sans la permission préalable écrite de Trillys communications ou du titulaire du droit d'auteur, sauf à des fins non commerciales pour un usage personnel. En aucun cas Trillys communications ne peut être tenue responsable des changements d'horaires non corrigés ainsi que des omissions ou informations erronées pouvant apparaître sur le site. Réactif (FireFox, Chrome, Safari, Opera, IE 9 & IE 10)