Ville de Kingston, Département de logements et services sociaux

Adresse: 
362, rue Montréal
Ville: 
Code postal: 
K7K 3H5
Province: 
Téléphone: 
613 546 2695 Poste 4812
Personne contact: 
Austin, Laura
Description: 

Le programme de places subventionnées pour la garde d'enfants est offert par la Ville de Kingston afin d'aider les parents, les parents de famille d'accueil et les tuteurs légaux d'enfants âgés de zéro à douze ans, vivant dans la ville de Kingston ou le comté de Frontenac, à payer les frais de garde exigés par les garderies titulaires d'un permis.

Le programme de places subventionnées peut couvrir une partie ou l'ensemble des frais de garde d'enfants des familles admissibles. La Ville détermine le montant de l'aide financière accordée au moyen d'une évaluation du revenu.


https://www.cityofkingston.ca/residents/community-services/fr/housing/homeless

Services aux sans-abri

La Ville de Kingston est le gestionnaire de services chargé de gérer les ressources financières mises à la disposition de Kingston et du comté de Frontenac par l'Initiative de prévention de l'itinérance dans les collectivités (IPIC). La Ville s'associe à des organismes communautaires dans le but de prévenir l'itinérance et de loger les sans-abri. Par ailleurs, le plan municipal de logement et de lutte contre l'intinérance sure dix ans (en anglais seulement) de Kingston et du comté de Frontenac énonce les quatre secteurs de programme prioritaires qui contribuent à combattre l'itinérance chronique dans la région et qui font partie de l'approche Priorité au logement, qui vise à trouver rapidement un logement permanent pour les personnes en ayant le plus besoin et à les aider à le conserver.


https://www.cityofkingston.ca/residents/community-services/fr/housing/social

Logements sociaux

Le Centre d'enregistrement pour les logements sociaux (le Centre d'enregistrement) gère la liste d'attente centralisée des personnes admissibles à de l'aide sous forme de loyer indexé sur le revenu (logement subventionné). À l'heure actuelle, seize (16) fournisseurs de logements de la ville de Kingston et du comté de Frontenac y participent.
Aux termes de la loi provinciale, le Centre d'enregistrement reçoit et examine les demandes des ménages qui souhaitent accéder à un logement dont le loyer est indexé sur le revenu. Les personnes qui font une demande doivent, entre autres, indiquer la taille de leur ménage, fournir des renseignements au sujet de leur revenu et sélectionner les immeubles locatifs dans lesquels ils préfèrent vivre. Le Centre d'enregistrement passe en revue les renseignements fournis, établit l'admissibilité des personnes puis détermine l'ordre des personnes admissibles dans la liste d'attente. Lorsqu'un logement se libère, le fournisseur de logements fait une offre à la prochaine personne admissible dans la liste d'attente.
Le temps d'attente pour avoir accès à un logement dépend de plusieurs facteurs notamment le nombre de chambres demandé, le secteur choisi et la vitesse à laquelle les logements se libèrent. Il est difficile d'estimer le temps qu'il faut attendre avant d'obtenir un logement, lequel peut varier de six mois à plus de six ans.
Conformément à la loi provinciale, le Centre d'enregistrement accorde le statut de ménage prioritaire aux ménages et aux personnes qui vivent dans un milieu où règne la violence ou qui sont sans-abri.
Vous pouvez obtenir des renseignements en anglais seulement au sujet des différents programmes et services offerts par la Ville afin de vous aider à effectuer une recherche de logement abordable.

https://www.cityofkingston.ca/residents/community-services/fr/ontario-works

Ontario au travail

Le programme Ontario au travail offre une aide financière provisoire aux résidents de la ville de Kingston et du comté de Frontenac qui en ont le plus besoin et qui ont entrepris des démarches visant à se trouver un emploi et à le conserver.

© Crédits Trillys communications. Tous droits réservés.
Les textes, les articles, les photographies, les illustrations, les images, les vidéos, les matériels audios, demeurent la propriété de Trillys communications. Aucun élément du site ne peut être copié, reproduit, distribué, publié, traduit, téléchargé, affiché ou transmis, de quelque façon que ce soit, sans la permission préalable écrite de Trillys communications ou du titulaire du droit d'auteur, sauf à des fins non commerciales pour un usage personnel. En aucun cas Trillys communications ne peut être tenue responsable des changements d'horaires non corrigés ainsi que des omissions ou informations erronées pouvant apparaître sur le site. Réactif (FireFox, Chrome, Safari, Opera, IE 9 & IE 10)