Ministère du Procureur général de l'Ontario
Poste : 
Chef du programme d'aide aux victimes et aux témoins

Services aux victimes – Ontario au sein du ministère du Procureur général est à la recherche d'une ou d'un chef bilingue aux capacités exceptionnelles qui assurera efficacement la gestion du Programme d'aide aux victimes et aux témoins en fournissant des services directs aux victimes et aux témoins de crimes, en participant à divers comités communautaires, en offrant des activités de formation et de sensibilisation du public et en gérant les activités du personnel du programme.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Vous devrez :

• planifier, coordonner et gérer la prestation du Programme d'aide aux victimes et aux témoins (PAVT);
• cerner, définir et analyser les tendances et les problèmes actuels ou émergents ayant des conséquences sur la prestation du programme dans l'ensemble de la province ainsi que sur la politique ministérielle et les objectifs du programme;
• élaborer et offrir des programmes et des ressources d'information, de formation et de sensibilisation du public;
• faire preuve de leadership et de savoir-faire dans la gestion individuelle des cas très complexes ou délicats.

Lieu de travail : Timmins

À quelles exigences dois-je répondre?


Ce qui est obligatoire :
• maîtrise du français oral et écrit de niveau supérieur et de l'anglais.

Compétences en leadership, en gestion et en organisation
• Capacité de planifier et de gérer des ressources financières, humaines et matérielles pour assurer l'efficacité de la prestation du programme, y compris en gérant des situations difficiles.
• Capacité de surveiller et d'évaluer la qualité des services, le rendement et l'efficacité du programme et de produire des rapports connexes.
• Capacité de faire preuve de leadership et de savoir-faire dans la gestion individuelle de cas très complexes ou délicats.

Connaissances des programmes et des politiques
• Connaissance des méthodes et des techniques d'analyse de programmes et de politiques pour contribuer à l'élaboration de politiques et à la conception de programmes.
• Capacité d'acquérir et d'appliquer des connaissances ainsi qu’une compréhension du Programme d'aide aux victimes et aux témoins, de ses buts et objectifs et des politiques, procédures et processus connexes pour planifier et gérer les stratégies de prestation, de promotion et de sensibilisation du public.

Compétences en communication, en services à la clientèle et en prestation de conseils
• Capacité d'entretenir des relations ainsi que d'établir et de gérer des processus consultatifs avec des intervenants, des membres du personnel et des clients.
• Capacité de représenter le programme ou le ministère dans des événements nécessitant la prise de parole en public, ainsi que dans des comités et des rencontres de groupe de travail.
• Capacité de préparer des rapports statistiques complets, des notes d'information et de la correspondance ministérielle.

Compétences en résolution de problèmes, en analyse et en négociation
• Capacité d'évaluer les urgences et les situations de crise et d'intervenir dans le cadre de celles-ci ainsi que d'interagir efficacement avec diverses personnes.
• Capacité de cerner et de résoudre divers problèmes liés à la prestation du programme.
• Capacité de négocier des ententes de partenariat et d'affaires avec des agentes et des agents de formation.

Échelle salariale : 71 165 $ - 90 446 $ par année

Renseignements supplémentaires :

1 bilingue Temporaire, durée jusqu'à 12 mois, 38, RUE PINE N, Timmins, Région Nord, Exigence : enquête approfondie pour un travail auprès de personnes vulnérables

Note :
https://intra.careers.gov.on.ca/eJobs/Preview.aspx?Language=English&JobID=108316  Cette offre d'emploi est également disponible en anglais.
Conformément à la politique sur la vérification des antécédents du personnel de la fonction publique de l'Ontario, le ou les meilleurs candidats pourraient être tenus de se prêter à une vérification des antécédents générale ou approfondie. Veuillez consulter la section Renseignements supplémentaires / Adresse de l'offre d'emploi pour savoir quelles sont les vérifications exigées pour ce poste.

Vous devrez obtenir l'attestation de vérification du casier judiciaire à vos propres frais et la fournir, avec votre consentement écrit, au Bureau de la transition et de la sécurité de la Division des services relatifs aux ressources humaines afin qu'il en évalue les résultats. S'il y a lieu, le Bureau de la transition et de la sécurité demandera et obtiendra, avec votre consentement écrit, toute autre enquête de sécurité figurant dans la section Renseignements supplémentaires – Adresse, ci-dessus, que vous n'aurez pas obtenue directement. (Remarque: Si une vérification des antécédents de personnes appelées à œuvrer auprès de personnes vulnérables est nécessaire, vous devrez aussi l'obtenir en personne auprès de votre service de police local.)

Un casier judiciaire découlant d'une infraction aux termes du Code criminel ou tout autre casier judiciaire établi par le gouvernement fédéral ne signifie pas que vous serez automatiquement inadmissible au poste. Les résultats de la vérification des antécédents sont examinés et évalués par le Bureau de la transition et de la sécurité à la seule fin de prendre une décision sur l'autorisation de sécurité. Les détails des résultats de la vérification des antécédents d'un particulier sont pris en considération en relation précise des tâches et des responsabilités du poste à pourvoir. Les dossiers des vérifications des antécédents sont tenus par le Bureau de la transition et de la sécurité dans la plus stricte confidentialité.

Veuillez noter que ce poste est en cours d'examen dans le cadre du projet de plan d'évaluation de l'emploi de la direction (MJEP). MJEP est un nouveau système d'évaluation des emplois pour les postes de spécialistes en gestion et non-négociation dans la fonction publique de l'Ontario. La mise en œuvre du nouveau système peut avoir une incidence sur la classification et la fourchette de salaire pour ce poste. Les employés seront informés de tout impact avant la mise en œuvre.

Veuillez postuler en ligne au  http://www.ontario.ca/carrieres , en entrant l’ID de poste 108316, d’ici le jeudi 15 juin 2017. Veuillez suivre les instructions pour soumettre votre candidature. Les télécopies ne sont pas acceptées.

Si vous avez besoin que l’on prenne des mesures d’adaptation qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez communiquer avec nous au  http://www.gojobs.gov.on.ca/ContactUs.aspx?Language=French  et nous fournir vos coordonnées. Le personnel des Services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures. Nous communiquerons uniquement avec les personnes convoquées à une entrevue.

La fonction publique de l’Ontario souscrit au principe de l’égalité des chances. Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l’Ontario.   http://www.ontario.ca/carrieres
__________________________________________________

Manager, Victim/Witness Assistance Program

The Ontario Victim Services, Ministry of the Attorney General, is seeking a bilingual and exceptionally skilled Manager to provide effective management of the Victim/Witness Assistance Program through the provision of direct services to victims and witnesses of crime, participation on various community committees, training and public education activities, and manage the activities of program staff.

What can I expect to do in this role?

You will:

• Plan, coordinate and manage the delivery of the Victim/Witness Assistance Program (VWAP)
• Identify, research and analyze current and emerging issues and trends which impact program delivery throughout the province and ministry policy and program objectives
• Develop and deliver information, training and public education programs and resources
• Provide leadership and expertise in the independent management of cases which are either highly complex or sensitive

Location: Timmins

How do I qualify?


Mandatory
• You must possess proficiency in English and superior level oral and written French language skills.

Leadership, Management and Organizational Skills
You can:
• Plan and manage financial, human and material resources to ensure effective program delivery, including managing difficult situations
• Monitor, evaluate and report on service levels, performance and program effectiveness
• Provide leadership and expertise in the independent management of cases which are either highly complex or sensitive

Program and Policy Knowledge
You have:
• Knowledge of program and policy analysis to provide input to policy development and program design
• The ability to acquire and apply knowledge and understanding of the Victim/Witness Assistance Program, its goals, objectives and related policies, procedures and processes to plan and manage delivery, promotion, and public education strategies

Communication, Customer Service and Consultative Skills
You can:
• Foster relationships and develop and maintain consultative processes with stakeholders, staff and clients
• Represent the program/ministry at public speaking events, committees and task force meetings
• Prepare comprehensive statistical reports, briefing notes, and ministerial correspondence

Problem Solving, Analytical and Negotiation Skills
You can:
• Assess and respond to emergency and crisis situations and deal effectively with a range of contacts
• Identify and resolve a range of program delivery issues
• Negotiate partnership and business arrangements with training delivery agents

Salary Range: $71,165 - $90,446 per year

Additional information:


1 Bilingual Temporary, duration up to 12 months, 38 Pine St N, Timmins, North Region, Enhanced - Vulnerable Services Sector Screening Requirement

Note:

https://intra.careers.gov.on.ca/eJobs/Preview.aspx?Language=French&JobID=108316  This ad is also available in French.
In accordance with the Ontario Public Service Employment Screening Checks Policy, the top candidate(s) may be required to undergo a security screening check. Please refer to the Additional Information / Address section above to determine the screening checks that are required for this position.
You will be responsible for obtaining the criminal record check at your own expense and provide it, along with your written consent, to the Transition and Security Office (TSO), HR Service Delivery Division to evaluate the results. If applicable, the TSO, with your written consent, will request and obtain any additional screening checks as indicated in the Additional Information / Address section above that were not obtained directly by you. (Note: If a Vulnerable Sector Screening/Check is required, it must also be obtained in person at your local police service.)

A record under the Criminal Code and/or other federal offence record(s) does not automatically mean you will be ineligible for the position. The screening check(s) will only be reviewed and evaluated by the TSO for the purpose of making a security clearance decision. The details of an individual's screening check(s) will be considered in specific relation to the duties and responsibilities of the position being filled. Screening check records will be maintained by the TSO and kept strictly confidential.

Please note that this position is under review as part of the Management Job Evaluation Plan (MJEP) Project. MJEP is a new job evaluation system for manager and non-bargaining specialist positions in the Ontario Public Service.

Implementation of the new system may impact the classification and salary range for this position. Employees will be notified of any impact prior to implementation.

Please apply online, only, by Thursday, June 15, 2017, by visiting http://www.ontario.ca/careers  and entering Job ID 108316 in the job ID search field. Please follow the instructions to submit your application. Faxes are not being accepted at this time.
If you require accommodation in order to participate in the recruitment process, please contact us at http://www.gojobs.gov.on.ca/ContactUs.aspx to provide your contact information. Recruitment Services staff will contact you within 48 hours. Only those applicants selected for an interview will be contacted.

The Ontario Public Service is an inclusive employer. Accommodation will be provided in accordance with Ontario’s Human Rights Code.   http://www.ontario.ca/careers
 

Dates: 
Jeudi, 1 Juin, 2017 - 13:00 - Samedi, 15 Juillet, 2017 - 23:00

© Crédits Trillys communications. Tous droits réservés.
Les textes, les articles, les photographies, les illustrations, les images, les vidéos, les matériels audios, demeurent la propriété de Trillys communications. Aucun élément du site ne peut être copié, reproduit, distribué, publié, traduit, téléchargé, affiché ou transmis, de quelque façon que ce soit, sans la permission préalable écrite de Trillys communications ou du titulaire du droit d'auteur, sauf à des fins non commerciales pour un usage personnel. En aucun cas Trillys communications ne peut être tenue responsable des changements d'horaires non corrigés ainsi que des omissions ou informations erronées pouvant apparaître sur le site. Réactif (FireFox, Chrome, Safari, Opera, IE 9 & IE 10)