Vous êtes ici
Accueil › Activités ›Mercredi 05 oct
Le 5 octobre, les organisations représentatives de la profession enseignante se mobilisent pour mettre l'enseignant au coeur du processus éducatif.
L'UNESCO a lancé la Journée mondiale des enseignants le 5 octobre 1994 pour commémorer la signature, 28 ans plus tôt en 1966, de la Recommandation conjointe UNESCO/OIT concernant la condition du personnel enseignant. Cette Journée commémore également la Recommandationde l'UNESCO sur la condition du personnel de l'enseignement supérieur adoptée en 1997.
Selon l'UNESCO, la Journée mondiale des enseignants témoigne du fait que la contribution vitale des enseignantes et enseignants à l'éducation et au développement doit être davantage comprise, reconnue et appréciée. L'Internationale de l'Education est fermement convaincue que la Journée mondiale des enseignants devrait être reconnue internationalement et célébrée dans le monde entier. L'Internationale de l'Education croit également qu'à l'occasion de cette date-anniversaire les principes de ces deux Recommandations devraient être pris en considération en vue d'une application dans toutes les nations.
Plus de 100 pays célèbrent la Journée mondiale des enseignants. Chaque année, l'Internationale de l'Education met sur pied une campagne de sensibilisation et grâce aux efforts des 348 organisations membres de l'Internationale de l'Education, la Journée mondiale des enseignants gagne en reconnaissance.