Nouvelles et communiqués de presse

Accueil des immigrants et immigrantes à l’aéroport Pearson : avancée majeure en matière de services par et pour les francophones

La Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada accueille avec beaucoup d’enthousiasme l’annonce d’un appel d’offres pour sélectionner un organisme francophone qui offrira des services d’accueil aux milliers d’immigrants et immigrantes d’expression française qui arrivent à l’aéroport Pearson à chaque année. Cette annonce a été faite ce matin par le ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, l’honorable Ahmed Hussen. « C’est une avancée majeure à deux niveaux. D’abord, parce que c’est une solution à une situation où les immigrants et immigrantes francophones qui arrivent par le plus gros aéroport du pays ne sont même pas informés qu’il existe des services et des communautés de langue française. Ensuite, parce que l’appel d’offres s’adresse spécifiquement aux organismes francophones », souligne le président de la FCFA, Jean Johnson.

© Crédits Trillys communications. Tous droits réservés.
Les textes, les articles, les photographies, les illustrations, les images, les vidéos, les matériels audios, demeurent la propriété de Trillys communications. Aucun élément du site ne peut être copié, reproduit, distribué, publié, traduit, téléchargé, affiché ou transmis, de quelque façon que ce soit, sans la permission préalable écrite de Trillys communications ou du titulaire du droit d'auteur, sauf à des fins non commerciales pour un usage personnel. En aucun cas Trillys communications ne peut être tenue responsable des changements d'horaires non corrigés ainsi que des omissions ou informations erronées pouvant apparaître sur le site. Réactif (FireFox, Chrome, Safari, Opera, IE 9 & IE 10)