Nouvelles et communiqués de presse

La FCFA participe à la consultation du CRTC sur les services Internet haute vitesse

En 2016, il demeure plusieurs endroits où les francophones n'ont pas accès à une connexion Internet suffisante pour télécharger des contenus vidéo ou audio, faire des conférences Skype ou utiliser une variété de services en ligne. C'est ce qui ressort du mémoire que la FCFA a fait parvenir, hier, au CRTC dans le cadre de la consultation du Conseil sur les services de télécommunication. Dans son intervention, la Fédération a fait ressortir les problèmes de connectivité à des endroits comme La Grand'Terre (Terre-Neuve-et-Labrador), les régions rurales de la Nouvelle-Écosse et le Nord de l'Alberta, ainsi que le coût élevé de la bande passante au Yukon et aux Territoires du Nord-Ouest. La FCFA a aussi noté que les normes établies par le CRTC en termes de vitesses Internet (5 Mb/s pour le téléchargement et 1 Mb/s pour le téléversement) ne suffisent déjà plus face à la demande accrue, notamment dans plusieurs écoles où les élèves peuvent maintenant apporter leur tablette ou leur téléphone.

Pensée de la semaine

Que se soit à Ottawa, North Bay, Oshawa, Hearst, Sudbury ou Timmins c'est  la belle période des carnavals en Ontario. Les francophones de l'Ontario apprécient les activités proposées dans le froid. Mettez vos tuques et vos grosses mitaines, c'est le temps des festivités d'hiver! Visitez le réseau de francoService.info pour connaître l'horaire des activités dans votre région.

Message présenté par: francoService.info

© Crédits Trillys communications. Tous droits réservés.
Les textes, les articles, les photographies, les illustrations, les images, les vidéos, les matériels audios, demeurent la propriété de Trillys communications. Aucun élément du site ne peut être copié, reproduit, distribué, publié, traduit, téléchargé, affiché ou transmis, de quelque façon que ce soit, sans la permission préalable écrite de Trillys communications ou du titulaire du droit d'auteur, sauf à des fins non commerciales pour un usage personnel. En aucun cas Trillys communications ne peut être tenue responsable des changements d'horaires non corrigés ainsi que des omissions ou informations erronées pouvant apparaître sur le site. Réactif (FireFox, Chrome, Safari, Opera, IE 9 & IE 10)