Nouvelles et communiqués de presse

Réforme de la Loi électorale : la FCFA devant le Comité de la procédure et des affaires parlementaires

9 avril - Le projet de loi C-23 modifiant la Loi électorale du Canada porte atteinte à la capacité des électeurs francophones en situation minoritaire d'exercer leurs droits démocratiques. C'est ce qu'a déclaré hier la présidente de la FCFA, Marie-France Kenny, devant le Comité de la procédure et des affaires parlementaires. Dans sa présentation au comité, la FCFA a fait valoir qu'en limitant les pouvoirs du directeur général des élections, le projet de loi empêchera celui-ci de mettre en place des programmes d’information visant à favoriser la participation des citoyens francophones vivant en situation minoritaire au processus démocratique. Ce rôle reviendrait maintenant aux partis politiques, qui n'ont aucune obligation en vertu de la Loi sur les langues officielles. "Comment, dans les régions où nos communautés sont dispersées ou très minoritaires, fera-t-on la promotion du vote auprès des francophones? Prendra-t-on la peine de s’en soucier?", s'est interrogée Marie-France Kenny.

Pensée de la semaine

Plusieurs magasins offrent des  cartes de Pâques en français. En les achetant et en les envoyant à vos proches vous informez les propriétaires de ces boutiques qu'ils ont pris la bonne décision de vous les offrir. Ils seront ainsi encouragés à faire de même pour toutes les autres fêtes de l'année !

Message présenté par: francoService.info

© Crédits Trillys communications. Tous droits réservés.
Les textes, les articles, les photographies, les illustrations, les images, les vidéos, les matériels audios, demeurent la propriété de Trillys communications. Aucun élément du site ne peut être copié, reproduit, distribué, publié, traduit, téléchargé, affiché ou transmis, de quelque façon que ce soit, sans la permission préalable écrite de Trillys communications ou du titulaire du droit d'auteur, sauf à des fins non commerciales pour un usage personnel. En aucun cas Trillys communications ne peut être tenue responsable des changements d'horaires non corrigés ainsi que des omissions ou informations erronées pouvant apparaître sur le site. Réactif (FireFox, Chrome, Safari, Opera, IE 9 & IE 10)