Nouvelles et communiqués de presse

Rapport conjoint des commissaires Fraser et Boileau : en matière d'immigration francophone, il est minuit moins une

18 novembre - « Nous sommes au milieu d’une réforme majeure du système canadien d’immigration et c’est immédiatement qu’il faut mettre en place des outils pour appuyer l’immigration francophone ». C’est ce qu’a déclaré la présidente de la FCFA, Marie-France Kenny, à la suite de la publication du rapport Agir maintenant pour l’avenir des communautés francophones : pallier le déséquilibre en immigration. Dans ce rapport conjoint, le commissaire aux langues officielles du Canada et le commissaire aux services en français de l’Ontario recommandent notamment au ministre de la Citoyenneté et de l’Immigration « d’élaborer des outils et des incitatifs pour favoriser le recrutement et la sélection de travailleurs d’expression française et bilingues à l’extérieur du Québec et ainsi pallier les retards qu’ont connus les communautés francophones en termes d’immigration ». Les commissaires rappellent également que les récentes réformes du système permettent au ministre d’émettre des instructions ministérielles pour permettre d’atteindre les objectifs en matière d’immigration.

Pensée de la semaine

Plusieurs organismes francophones organiseront des activités cet automne, encourageons les, participons en grand nombre!

Message présenté par: francoService.info

© Crédits Trillys communications. Tous droits réservés.
Les textes, les articles, les photographies, les illustrations, les images, les vidéos, les matériels audios, demeurent la propriété de Trillys communications. Aucun élément du site ne peut être copié, reproduit, distribué, publié, traduit, téléchargé, affiché ou transmis, de quelque façon que ce soit, sans la permission préalable écrite de Trillys communications ou du titulaire du droit d'auteur, sauf à des fins non commerciales pour un usage personnel. En aucun cas Trillys communications ne peut être tenue responsable des changements d'horaires non corrigés ainsi que des omissions ou informations erronées pouvant apparaître sur le site. Réactif (FireFox, Chrome, Safari, Opera, IE 9 & IE 10)